Le centre de sport 100% FITNESS a organisé plusieurs événements le 27 mai 2017 pour son deuxième anniversaire.

Situé au sein de l’université Felix Houphouet Boigny à l’entrée de l’école de police, le centre Gabriel Tiacoh a proposé à ses clients plusieurs prestations telles que de la musculation, de la gym, de la kinésithérapie, des massages, des exercices de cardio, et des arts martiaux.

Lors de cet événement, le massage a été mit en avant, car parmi les différents types massages connus que le centre Gabriel Tiacoh propose à ses clients, le massage méridien n’en faisait pas partie.

Raison pour laquelle, le directeur de l’Institut Confucius le professeur Liu Yunsheng a été invité pour une démonstration afin de montrer les vertus de ce massage méconnu par la majorité des ivoiriens en général, et les clients du centre Gabriel Tiacoh en particulier.

Lors du 1er anniversaire du centre, le professeur Liu Yunsheng avait animé un stage de massage méridien auprès du  personnel et son étudiant, Joël Dogninan avait insisté sur l’importance du massage méridien pour le corps et l’esprit, car celui-ci possède à la fois des vertus  médicales, relaxantes et surtout dé-stressantes.

Joël Dogninan, étudiant à l’Institut Confucius, a été formé par le professeur Liu Yunsheng. Il a pu présenter pendant une vingtaine de minutes l’importance du massage méridien, en expérimentant  sur une masseuse du centre, Mme Kouadio Lou Estelle.

Cette séance a été appréciée  par tout le personnel, et par Mme Yalla, directrice du centre Gabriel Tiacoh. Elle a souhaité que ce type de  massage méridien soit dorénavant l’un des services proposés aux clients.

Cette dernière a souhaité collaborer avec le professeur Liu Yunsheng, pour former son personnel afin de  mieux développer cette technique de massage dans son établissement.

La directrice a souhaité prendre rendez vous avec le directeur de l’Institut Confucius pour avoir des contacts utiles dans l’optique d’ouvrir une salle de massage méridien au centre Gabriel Tiacoh 100% FITNESS, pour le bonheur de ses clients.

Joël Dogninan