jeudi, avril 11

24 cas importés de Covid-19 en Chine

La Commission nationale de la santé a signalé le 20 mai, 24 nouveaux cas de Covid-19, tous importés en Chine continentale. Dans l’Anhui et le Liaoning, le virus est arrivé par l’intermédiaire de personnes ou d’articles provenant de l’étranger.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Parmi ces cas de Covid-19, onze ont été rapportés au Fujian, neuf à Shanghai, un au Henan, un au Hunan, un au Guangdong et un au Sichuan. Aucun nouveau cas suspect ou nouveau décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré le 20 mai, a indiqué la commission.

Selon le bilan établi le 20 mai en fin de journée, 5.925 cas importés de Covid-19 ont été enregistrés en Chine continentale. Parmi eux, 5.654 cas de Covid-19 ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 271 sont toujours hospitalisés. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés de Covid-19.

Le nombre total de cas confirmés de Covid-19 en Chine continentale a atteint 90.944, le 20 mai. Parmi eux, 303 cas de Covid-19 étaient toujours hospitalisés, dont cinq dans un état grave.

Au total, 86.005 patients atteints de Covid-19 avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 4.636 étaient morts de la maladie sur la partie continentale. La Commission nationale de la santé a compté un cas suspect de Covid-19 en Chine  continentale le 20 mai.

25 cas asymptomatiques de Covid-19 ont été nouvellement rapportés. Parmi eux, 23 provenaient de l’extérieur de Chine continentale. Le 20 mai, 364 cas asymptomatiques de Covid-19, dont 344 importés, étaient en observation médicale.

Le 20 mai en fin de journée, 11.828 cas confirmés de Covid-19, dont 210 décès, avaient été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 50 cas dans la RAS de Macao et 2.825 cas de Covid-19, dont quinze décès, à Taiwan.

Au total, 11.542 patients atteints de Covid-19 à Hong Kong, 49 à Macao et 1.133 à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Shenyang dans le Liaoning

Concernant les cas les provinces de l’Anhui et du Liaoning, le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC de Chine) a indiqué que les récents cas signalés de Covid-19  ont contracté le virus par l’intermédiaire de personnes ou d’articles provenant de l’étranger.

La source réelle de l’infection des cas de Covid-19 à l’Anhui et au Liaoning est toujours en cours d’enquête, a déclaré Wu Zunyou, épidémiologiste en chef du centre, lors d’une conférence de presse.

D’après ce dernier, «comme il n’y a pas eu de transmissions locales récemment, le virus doit provenir d’individus infectés ou d’articles contaminés provenant de l’étranger».

«La séquence génétique du virus de la Covid-19 des cas de l’Anhui et du Liaoning était la même. Nous pensons que les cas se situent dans la même chaîne de transmission», a-t-il expliqué.

Selon les résultats des tests de dépistage dans les deux provinces, l’ampleur de l’infection ne sera pas aussi grave qu’au début d’année, a-t-il assuré.

D’autant que plus de 400 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées en Chine, selon le bilan établi dimanche, alors que le pays intensifie sa campagne de vaccination.

Un total de 406,938 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées sur la partie continentale de la Chine, a déclaré lundi la Commission nationale de la santé.

Dimanche, sept cas transmis localement avaient été signalés dans la province orientale de l’Anhui et neuf dans la province du Liaoning (nord-est) dans le cadre d’un récent foyer.

Les deux régions ont intensifié la recherche des cas contacts et les tests de masse afin de contrôler la dernière résurgence de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *