Le gouvernement français a enregistré 15 nouveaux décès dus au coronavirus, portant le bilan total à 48 morts sur 2.281 cas confirmés depuis fin janvier, a annoncé le 11 mars dans la soirée, le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Près de 500 nouveaux cas ont été enregistrés par rapport au précédent bilan 24H00 plus tôt, a-t-il précisé. 105 personnes sont en réanimation.

Le ministre a rappelé que toutes les visites avaient été suspendues dans les établissements hébergeant les personnes âgées, particulièrement vulnérables, sauf « exception accordée localement par les directeurs d’établissement ».

« J’ai conscience de l’isolement que cela représente pour les personnes âgées, du poids que ça représente pour les familles qui souhaiteraient exprimer toute leur attention à leurs proches. Mais en temps d’épidémie, la protection prime« , a-t-il insisté.

Ce dernier a ouvert son point de presse en rappelant que l’Organisation mondiale de la Santé parlait maintenant de « pandémie, ce qui signifie que l’épidémie touche désormais un grand nombre de personnes dans 110 pays ».