La Chine inflige une amende de 31 millions aux institutions financières publiques

par | Jan 12, 2021 | ECONOMIE

Le principal organisme de réglementation bancaire de Chine a distribué ses premières sanctions de l’année 2021.

Plusieurs banques et institutions financières publiques de Chine ont reçu une amende de près de 200 millions de RMB (31 millions de dollars), pour des violations, principalement dans la gestion de patrimoine et les prêts aux petites entreprises, a rapporté Caixin.

Selon les autorités, les amendes montrent la détermination de la Chine à sévir contre les produits de gestion de patrimoine à risque, même si elles ont retardé la mise en œuvre de nouvelles règles de WMP radicales jusqu’à la fin de 2021, a déclaré Caixin.

La Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), l’une des quatre grandes banques publiques, s’est vu infliger la plus forte amende avec 54,7 millions de RMB, pour son investissement dans des produits de gestion de patrimoine dans ses propres actifs non productifs et en droits à intérêt sur d’autres banques.

A cela s’ajoute des actifs de crédit ou actifs non standard, et une publication insuffisante des informations sur ses produits de gestion de patrimoine, selon un communiqué de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :