La phase 1 de l’accord sino-américain maintenu

Rencontre en avril 2017 entre les présidents Xi Jinping et Donald Trump,

Le président du Comité des finances du Sénat américain, Chuck Grassley, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que le président Donald Trump renonce à la phase 1 de l’accord commercial signé avec la Chine malgré les inquiétudes concernant la gestion par Beijing de la pandémie de coronavirus et la situation à Hong Kong.

Chuck Grassley, fervent partisan de l’accord commercial signé en janvier, a déclaré lors d’un point presse qu’il pensait que Donald Trump s’en tiendrait à l’accord après une conversation privée avec son homologue républicain à la fin de la semaine dernière.

« J’étais très satisfait de sa réponse et vous savez que je ne serais pas satisfait … si je n’avais pas l’impression que le président allait maintenir cet accord commercial avec la Chine », a déclaré le sénateur lors d’un appel régulier avec des journalistes agricoles.

Chuck Grassley a déclaré qu’il avait discuté de l’accord commercial avec Donald Trump lors d’un appel téléphonique la semaine dernière et lui avait dit qu’il pensait que les inquiétudes des États-Unis concernant le manque de transparence de la Chine concernant le virus et ne devraient pas interférer avec l’accord commercial.

A propos de Chine Magazine 15023 Articles
Service de presse en ligne consacré à la Chine (société, culture, économie, politique, relations internationale, science et technologie, ...)

5 Trackbacks / Pingbacks

  1. Réunion de "bilan" le 15 août sur l'accord commercial Chine-USA - Chine Magazine
  2. Joe Biden ne reviendra pas de suite sur l'accord commercial Chine-USA - Chine Magazine
  3. Trump ne prévoit pas de nouvelles taxes sur les importations chinoises Publié le 07-12-20 à 22h22 à WASHINGTON (USA) L'administration Trump ne prévoit pas d'imposer de droits de douane supplémentaires sur les importations chinoises d'
  4. Trump ne prévoit pas de nouvelles taxes sur les importations chinoises - Chine Magazine
  5. L’accord commercial de phase 1 entre les États-Unis et la Chine est un «échec» - Chine Magazine

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.