Select Page

Séoul, Tokyo et Washington exhorte Beijing à cesser ses représailles

Séoul, Tokyo et Washington exhorte Beijing à cesser ses représailles

Le porte-parole de la Maison Blanche s’était dit inquiet des représailles possibles de la Chine contre le système de défense antimissile américain THAAD. Deux jours plus tard, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon ont décidé de s’unir pour demander à la Chine de mettre un terme à ses mesures de représailles économiques.

Des responsables de la défense des trois pays ont lancé un appel lors de Discussions trilatérales sur la défense (DTT) à Tokyo, dont le sujet était les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord.

Pour Séoul, Tokyo et Washington, les mesures prises par la Chine sont « irrationnelles et inappropriées« , rappelant la mise en place du THAAD en Corée du Sud est « une mesure défensive destinée à protéger le pays des missiles nord-coréens », note l’agence de presse Yonhap.

Ces derniers exhorté les parties prenantes à « résoudre le problème fondamental qui a abouti à la décision de déployer le bouclier antimissile en Corée du Sud », selon le communiqué trilatéral.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-Nous

Newsletter

PARTENAIRES